Le Mariage C’est Amour et Respect, Pas la Guerre

Dieu a fait l’homme et la femme. Il ne les a pas faits pour qu’ils soient en guerre les uns avec les autres, mais pour qu’ils puissent avoir un esprit de fraternité, d’amour et d’admiration. Il les a fait se réunir et avoir un mariage amoureux.

Malheureusement, les gens pensent que vivre avec leur partenaire est une destruction pour leur vie. La personne qui est la plus heureuse est celle qui trouve le bonheur chez elle. La personne la plus triste est celle qui ne trouve pas son bonheur dans son intérieur et ne cherche pas la paix chez lui.

Idées fausses sur le mariage

Allah a permis aux hommes et aux femmes de divorcer s’il y a une bonne raison. Avant, le divorce c’était plus rare. Aujourd’hui, dans les communautés musulmanes et non musulmanes, le divorce est tout aussi courant que le mariage. Tout aussi facilement que les gens se marient, ils sautent au divorce. En général, il y a beaucoup de complications, mais nous devons éviter le divorce autant que possible.

Il y a des moments où la femme ou le mari de l’éther ne peut plus soutenir leurs partenaires ou qu’ils sont opprimés par leurs partenaires. Votre conjoint ne doit pas être votre esclave. Malheureusement, il y a des gens dans ce monde qui pensent que c’est leur rôle, mais ce n’est pas le cas. Même si vous divorcez, vous devez le faire avec le plus grand respect.

Est le divorce la réponse?

Le mot divorce devrait être un mot qui ne devrait pas être utilisé facilement. Lorsque nous nous mettons en colère, nous semblons si rapides à jeter ce mot. Il y a des millions de mots dans toutes les langues et la communication doit avoir lieu avant de jeter facilement la vie et le mariage immédiatement lorsqu’il y a un moment de désaccord.

Cependant, lorsqu’il y a de la violence physique, notre communauté a du mal à exprimer qu’elle devrait rester, dans ce cas, ce n’est pas correct. Tu as le droit de divorcer. Ceux qui disent qu’il est censé être soutenu se demandent si vous seriez heureux de donner ce conseil à votre fille? Non évident. Le Prophète (que la paix soit sur lui) n’a jamais levé la main vers ses femmes ou même sa famille.

Les meilleurs hommes sont ceux qui conviennent le mieux à leurs femmes. L’harmonie dans le mariage est essentielle. L’homme respectait sa femme tout comme la femme devait respecter l’homme. C’est égal.

De nos jours, la vie se passe dans laquelle les couples parlent pendant 2-3 jours et restent pressés de se marier. Cependant, les communications et le temps pour apprendre les qualités avec leurs familles impliquées manquent. Il n’y a aucune précipitation à connaître votre futur conjoint. Il existe des moyens halal d’avoir des conversations saines pour en savoir plus sur vos compatibilités.

Vous Aimerez Également Lire:

About Catherine Ortega
Catherine is a 26-year-old student from Miami, studying Latin American and Caribbean Studies. She speaks English, French, and Spanish and hopes to use her knowledge of these languages to spread the message of Allah.