David est un converti à l’islam qui a grandi avec deux parents catholiques et est originaire du nord de la France. Il a grandi dans un village de 5000 habitants dans une famille traditionnellement catholique et il est très reconnaissant du niveau d’éducation que ses parents ont investi pour lui. Il était dans un village qui avait beaucoup d’activités sportives et communautaires et il a grandi avec une forte foi dans le catholicisme. Chaque dimanche, vous pourrez le trouver à la messe.
Sa Jeunesse
Ce n’était pas un enfant qui aimait l’école mais il aimait le sport. C’est avec le sport qu’il a trouvé de la valeur en lui-même. Alors qu’il avait tous ces intérêts, une partie de lui pensait qu’une partie du monde était un mystère. Il a permis à Dieu de jouer un rôle majeur dans sa vie de catholique. Le consulter avant un match, en ce qui concerne les relations et la vie en général. Il a passé son mercredi à la fermeture de l’école pour aller en classe catholique et tous les dimanches à la messe.
Il a toujours eu la passion d’aider les autres, alors à l’âge de 15 ans il a rejoint une association. Il a déjà grandi avec le sentiment de vivre avec privilège. Il avait sa santé, une maison et tout ce qui était matériel que les autres n’avaient pas. Le week-end, il a donc commencé à travailler avec des personnes handicapées. Il a passé son temps à nettoyer, à proposer des activités, et il a essayé de les faire rire. Il aimait être au service des autres.
Comment s’est-il converti à l’islam
C’est entre 15 et 20 ans que le David qui aimait aider les autres est tombé et a été influencé par la société. Sa relation avec Dieu. Bien qu’il ait maintenu sa motivation professionnelle à devenir professeur de sport, sa santé et ses relations ont souffert. Il traversait une crise existentielle. Sa vie était comme le chaos et il a perdu son sens de soi.
Il avait besoin d’un temps de réflexion et de recherche. Il savait qu’il devait remonter sur le chemin de la pertinence. Il a fait des pèlerinages dans la nature et autour de la France pour méditer et rendre les choses plus saines. Il a essayé le yoga et s’est isolé pour retrouver son chemin. Avec toutes les religions du monde qui sait ce qui pourrait avoir raison. Ils peuvent tous avoir une raison pour eux. Il pensa alors que s’il existe un Dieu unique, alors nous devons tous le connaître.
Il a fouillé toutes les religions et il n’a toujours pas trouvé sa réponse. Alors il s’est développé et a invoqué pour prier qui a demandé à Dieu de lui envoyer quelqu’un. Envoyez-lui quelqu’un qui pourra l’aider et être bon avec lui. Pour l’aider à trouver son chemin et l’aider à être plus utile. Il voulait trouver un modèle.
Pendant ses cours à l’université, il a eu cet ami qui était musulman. À ce stade, il était très ouvert d’esprit sans aucun préjugé à l’égard de toute croyance. Son ami lui a donc offert un livre. Ce livre parlait des compagnes féminines du prophète Muhammad. En même temps, il a décidé de célébrer le Ramadan avec ce même ami. Pour lui, il était curieux et voulait tout savoir de tout.
C’est en découvrant le Prophète Muhammad qu’il a trouvé son modèle qu’il cherchait. Ce livre l’a également aidé à trouver des réponses aux questions qu’il cherchait. Il s’est converti à l’islam sans y être contraint. Il n’a pas été influencé par l’influence mahgrebienne. C’est le simple fait de lire le livre qu’un ami a partagé qui l’a convaincu. L’islam l’a aidé à redevenir. Cela l’a aidé à comprendre son but dans la vie. Il appréciait beaucoup la facilité du texte et le fait de pouvoir le trouver.