Interprétation Des Rêves

Frère Rachid Eljay nous parle d’une sœur qui est tombée dans une dépression, et après avoir interrogé et réfléchi à son problème, il a trouvé la cause, qui était ses cauchemars. Combien d’entre nous ont eu des cauchemars qui affectent notre bien-être? Si vous en avez eu, vous pouvez également vous demander si vous êtes autorisé à interpréter ces rêves. Si en tant que musulmans nous sommes autorisés, alors comment interpréter.

Rêves et Dieu

Dans le Hadith, rapporté Abu Qatada: Le Prophète a dit: Un vrai bon rêve vient d’Allah, et un mauvais rêve vient de Satan.

L’interprétation n’est pas une science exacte. Afin d’interpréter les rêves que nous avons, nous devons d’abord avoir une connaissance approfondie et précise du Coran, deuxièmement une forte compréhension de la Sunna, troisième une influence clairvoyante, et quatrième est une compréhension de la personne et de sa situation. L’interprétation d’un même rêve parmi des personnes différentes peut produire des réponses différentes.

Le sommeil est le frère de la mort. C’est pourquoi nous disons des prières avant de nous coucher parce que Dieu a le contrôle de savoir si nous nous réveillerons ou non de ce sommeil. Quand nous mourons, nos âmes quittent notre corps, et quand nous dormons, elles ne le font pas, mais le sommeil est sur la ligne de la vie et de la mort. Sur cette ligne, c’est quand notre âme est capable de voir certaines choses. C’est pourquoi en ce moment les gens rêvent.

Interprétation

Le Prophète a dit: Un bon rêve fait partie des quarante-six parties de la prophétie. Lorsque vous avez un bon rêve, il est important de remercier Dieu pour eux.

Il est important de demander à quelqu’un d’interpréter votre rêve qui est pieux et pas rempli de jalousie envers vous. La façon dont cette personne décidera d’interpréter votre rêve sera la façon dont vous déciderez de porter cette interprétation dans votre vie quotidienne.

Les rêves reposent dans un lieu de réalité et de délire. Il y a une partie qui est réelle et une partie qui est le délire. Il est important de séparer la vérité et ce qui n’est pas vrai.

Vous Aimerez Également Lire:

About Catherine Ortega
Catherine is a 26-year-old student from Miami, studying Latin American and Caribbean Studies. She speaks English, French, and Spanish and hopes to use her knowledge of these languages to spread the message of Allah.